Bel bonjou, kontan wè zot, Bénédiksyon Bondyé épi gras-li.

MISSION DU PLEIN EVANGILE 

TSF - PELLETIER - PONT DE CHAINES 

Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16 v 15

À tout moment, il se passe quelque chose autour de nous ou un peu plus loin !

En un instant, de grandes tragédies et d’incroyables désastres peuvent surgir et ravager tout un peuple ou même une vie privée.

Les nouvelles terribles qui durent à l’Est de l’Europe n’ont pas manqué de nous y rendre sensibles !

Oui, à tout moment, il se passe quelque chose de si fort que nous devons admettre à quel point notre vie est fragile, vulnérable et que demain est loin d’être assuré…
L’instant suivant n’est jamais certain.


C’est ce côté imprévisible de l’instant qui va suivre, qui met en pleine lumière l’urgence…et le sérieux de notre vie chrétienne et de sa mission.
Des hommes, des femmes et des enfants périssent partout, chaque jour et de diverses manières, brutales ou « naturelles ».


Ces versets familiers de Jésus en Jean 3:16 éclairent encore davantage cette réalité : « Il a donné son fils, son unique, afin que quiconque croit en lui, ne périsse pas… » 

 

Dieu sait parfaitement ce que cela signifie pour une personne, de périr pour l’éternité. Et dans son amour sans limite pour tous et chacun, il nous invite et nous presse à nous lever, soutenant de toutes nos forces et de tous nos moyens la proclamation, en paroles et en actes, de son message d’amour total et de salut !


A une époque où la population du monde s’accroît irrésistiblement chaque année, la Bonne Nouvelle de l’Evangile revêt une signification bien particulière pour tous les membres de la MISSION DU PLEIN EVANGILE.

Avec le recul, il est aisé de constater l’action néfaste de l’adversaire sur le témoignage que Jésus a confié à son Église.

 

Pour juger de l’efficacité de cette attaque, il suffit de voir ce qu’elle en a fait dans sa complicité avec la politique de certaines nations du monde. Et puis dans nombre d’églises de notre pays, on pourra observer la petite place donnée aujourd’hui au travail de la mission et au témoignage explicite. L’appel du Seigneur est noyé au milieu de tant d’autres appels ! 

 

Quel est donc l’objet de cet appel pourtant si clair et précis ? La vision réaliste d’un monde qui sombre dans une mer de souffrance et d’injustice, se perd dans ce siècle à la fois savant, inventif, matérialiste et guerrier. Un monde perdu et désorienté car lorsqu’il se passe quelque chose, il est si souvent sans repère…

 

Jésus disait à ses disciples : « Ne dites-vous pas : Encore quatre mois et c’est la moisson ! N’est-ce pas ? Et bien, moi je vous dis : Ouvrez vos yeux et regardez les champs, déjà les épis sont blonds, prêts à être moissonnés » (Jean 4:35).

 

Sous toutes les formes de témoignage personnel, individuel et systématique, de maison en maison, la MISSION DU PLEIN EVANGILE « annonce de jour en jour la bonne nouvelle de son salut et racontent parmi la population de notre île,

sa gloire ».

NOTRE VISION

Tout commence par une demande !

 

“Alors que Jésus s’approche de ses disciples et leur dit : « J’ai reçu tout pouvoir au ciel et sur la terre », Il ajouta :

« Allez chez tous les peuples pour que les gens deviennent mes disciples.

Baptisez-les au nom du Père, du Fils et de l’Esprit Saint.

Apprenez-leur à obéir à tous les commandements que je vous ai donnés. Et moi je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde » (Matthieu 28:17-20).

Parmi ses commandements, il en est un qui a rassemblé un grand nombre de croyants dans le temps et l’espace :

« Allez dans le monde entier, annoncez la Bonne Nouvelle à toute créature » (Marc 16:15).

MISSION DU PLEIN EVANGILE DE TSF - PELLETIER - PONT DE CHAINES

WEB-BUILDER : salbazioa@gmail.com - 97200 FORT DE FRANCE - MARTINIQUE