TSF - PELLETIER - PONT DE CHAINES
Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16 v 15
L'INTERCESSON DANS LE CADRE DE L'EVANGELISATION
Le croyant dès ses premiers pas avec Jésus, sait qu’il peut dialoguer avec lui par la prière. C’est Jésus lui-même qui dit dans Sa Parole « Demandez et l’on vous donnera » Matthieu 7 :7. Au cours de sa croissance spirituelle, le croyant apprend à prier pour lui-même et pour les autres. Il découvre alors dans les Ecritures Saintes, l’immense amour de Dieu qui se donne pour le salut du monde. Il comprend qu’il peut coopérer avec Dieu pour que sa volonté s’accomplisse. Cette dernière lui est révélée au travers de la Bible : Jean 3 :16. Dieu désire sauver tous les hommes. Ainsi chaque croyant reçoit de Jésus l’injonction pour la Mission : «Allez, faîtes de toutes les nations desdisciples… Matthieu 28 : 19.
Sur cette base, en réponse au commandement de Jésus, le croyant commence à prier pour le salut des âmes perdues. Il prie avec une profonde ferveur en se plaçant entre Dieu et les personnes, objet de sa prière. C’est la prière d’intercession. Dieu approuve cette prière. Le croyant qui s’y adonne rentre dans les confidences de Dieu et devient ouvrier avec Lui.
Dans le cadre des actions d’évangélisation des Eglises de la MPE, trois sortes de prières d’intercession y sont pratiquées :
- La prière d’intercession individuelle : C’est la prière d’intercession faite chez soi en privé par les intercesseurs et les croyants engagés qui ont compris la volonté de Dieu.
- La prière d’intercession individuelle et silencieuse : Les intercesseurs sont disséminés au milieu de l’assemblée (croyants et
inconvertis) et font monter vers Dieu, une prière d’intercession silencieuse. Se laissant guider par Le Saint Esprit, Ils dialoguent intérieurement avec Dieu pendant la prédication et l’appel à la repentance, dans le but que les personnes inconverties acceptent de donner leur vie à Jésus.
- La prière d’intercession collective : Les intercesseurs se retrouvent en groupe dans l’unité du Saint Esprit, dans une salle annexe de l’Eglise. D’un même cœur, d’une même pensée, ils s’accordent dans la foi pour faire monter vers Dieu une intercession ardente avec pour unique objectif, le salut des âmes perdues.
Cette prière fervente, ardente et profonde, est d’une grande efficacité devant Dieu qui désire que tous les hommes soient sauvés et qu’ils obtiennent la vie éternelle.
MGB
L'ACCUEIL ET LE SUIVI DES NOUVEAUX CONVERTIS DANS LE CADRE DE L'EVANGELISATION
Dans cette phase de l’évangélisation interviennent les Conseillers. Ce sont des croyants engagés qui s’investissent pour l’accueil et le suivi des personnes qui ont donné leur vie à Jésus.
Le travail du Conseiller est d’aider le Nouveau Converti :
- A prendre une décision irrévocable de suivre Jésus, Son Sauveur, Son Seigneur et Son Maître ; de devenir Son disciple ; de se faire baptiser et de persévérer dans la foi.
- A s’enraciner dans Le Christ Jésus, de croître dans l’amour, dans la foi et la vérité afin de devenir un chrétien mature.
- Etre capable à son tour de faire des disciples.
Après l’appel à la repentance, les personnes qui se sont approchées sont accueillies dans un espace de l’Eglise.
A chaque personne est affecté un conseiller (e) chargé d’instaurer avec lui le premier contact et de relever sur une fiche de décision : son identité, son adresse ainsi que ses coordonnées électroniques et téléphoniques.
Le Conseiller propose au Nouveau Converti un suivi personnel qui se fera par rendez-vous à son domicile. Ces temps sont consacrés à :
1. L’instruction spirituelle du Nouveau Converti sur la base de 7 études bibliques sur les thèmes suivants : - L’assurance d’être sauvé - Votre nouvelle vie avec Dieu - La prière et la lecture de la Parole de Dieu - Le baptême et le repas du Seigneur - Votre responsabilité dans l’Eglise locale - Le Saint-Esprit en vous - Le témoignage.
2. L’exercer et l’encourager à la lecture de la Bible et à la prière
3. Répondre à ses questions.
4. L’inciter à fréquenter régulièrement le culte du dimanche et les autres activités de l’Eglise telles que l’étude biblique et la réunion de prière.
Ce temps d’enseignement peut-être plus ou moins long selon le degré de compréhension de chacun.
Ces moments d’une grande valeur spirituelle permettent aux Nouveaux Convertis d’apprendre à marcher avec Dieu, à lui obéir, à mettre sa vie en règle avec lui, de prendre la décision de se faire baptiser et de devenir membre de l’Eglise locale.
Les progrès du Nouveau Converti sont pour le Conseiller, la source d’une joie ineffable en voyant se réaliser devant ses yeux, « le passage de la mort à la vie »
LA PAROLE DE DIEU EST LA VERITE.
MGB
MISSION DU PLEIN EVANGILE DE TSF - PELLETIER - PONT DE CHAINES
WEB-BUILDER : salbazioa@gmail.com - 97200 FORT DE FRANCE - MARTINIQUE